Certified in Transformation for Supply Chain (CTSC), la nouvelle certification de l’APICS dédiée à la Transformation Supply Chain
l’APICS (ASCM) lance Certified in Transformation for Supply Chain (CTSC), nouveau programme certifiant dédié à la Transformation Supply Chain, adressant sous l’angle de la méthodologie l’ensemble des transformations auxquelles les Supply Chain modernes sont confrontées, allant de l’implémentation d’un logiciel de DDMRP à la transformation d’une chaîne de valeur globale liée à un contexte conjoncturel, réglementaire ou géopolitique. Ce nouveau parcours permet aux professionnels de la Supply Chain en charge de la conduite de la transformation de maîtriser un ensemble des best practices, connaissances et compétences clés pour initier et mettre en œuvre la transformation d’une Supply Chain, dans une vision nécessairement systémique.
Cette formation s’adresse ainsi à l’ensemble des professionnels experts en Supply Chain Management, des consultants jusqu’aux acteurs engagés dans la transformation de la Supply Chain. Elle sera recommandée dans la continuité du parcours Certified Supply Chain Professional (CSCP) qu’elle vient compléter avec un volet essentiel pour appréhender, puis évaluer des projets de transformation.
L’obtention de la certification CTSC atteste d’une maîtrise des compétences nécessaires au pilotage des activités de transformation d’une Supply Chain mondiale, impliquant l’entreprise au sens large, incluant les réseau fournisseurs, fabricants, distributeurs, détaillants et transporteurs. CTSC répond ainsi aux besoins des professionnels et des employeurs de maintenir la compétitivité d’une organisation dans un environnement en constante évolution. La certification atteste d’une maîtrise des stratégies, processus, outils et technologies de transformation appliqués à la Supply Chain « end-to-end ».
Compétences clés délivrées par le programme CTSC :
Déployer et piloter la transformation d’une Supply Chain
Identifier les risques et opportunités, sélectionner les cadres et modèles appropriés pour engager la transformation
Adopter une approche et pensée systémique
Gérer et aligner les processus et les capacités avec les objectifs stratégiques de transformation
Gérer les compétences, rôles, responsabilités et infrastructures nécessaires à la transformation
Identifier les outils et technologies pour permettre une transformation efficace
Identifier et mettre en œuvre des stratégies pour renforcer et reproduire les améliorations.
Le programme :
Le parcours CTSC est divisé en quatre modules :
Module 1 : Vue d’ensemble de la transformation de la Supply chain
Module 2 : Préparation à la transformation de la Supply Chain
Module 3 : Exécution de la transformation de la Supply Chain
Module 4 : Revue de la transformation de la Supply Chain.
L’examen :
L’examen APICS CTSC comprend 150 questions, dont 20 sont des questions de pré-test qui ne contribuent pas au score total mais sont utilisées uniquement à des fins statistiques. Les questions de pré-test sont continuellement introduites et évaluées statistiquement, comme partie des meilleures pratiques de l’industrie pour le développement d’examens de programmes de certification. Les questions de pré-test ressemblent aux questions notées et sont réparties de manière aléatoire tout au long de l’examen. Les candidats doivent répondre à toutes les questions de l’examen. La durée de l’examen est de 3,5 heures.
MGCM Academy, partenaire historique de l’APICS – ASCM en France
Pour préparer l’examen dans des conditions optimales et vous assurer les meilleures chances de succès, MGCM Academy vous offre une expérience d’apprentissage unique avec des formateurs reconnus pour leur expertise du référenciel APICS.
Par ici pour vous préinscrire à nos prochaines sessions.